Les Tites Boîtes Index du Forum
Les Tites Boîtes
Des boîtes remplies d'idées

Les Tites Boîtes Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suikoden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tites Boîtes Index du Forum -> Pause détente -> Des films dans la boîte -> Vos favoris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une souris à la vie
Maîtresse des Lieux

Où te trouver?: 68 Colmar
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:04 (2007)    Sujet du message: Suikoden Répondre en citant

Un manga que j'ai commencé à lire et avec lequel je vias me régalé pour mes dessins ^^

Suikoden est une série de jeu vidéo de rôle initialement développée par Konami Computer Entertainment Tokyo et éditée par Konami.

Le premier opus, Suikoden, est sorti au Japon en décembre 1995 et en 1997 en France ; ce fut l'un des premiers jeu de rôle à sortir sur la console PlayStation. Suikoden II quant à lui est sorti en France le 21 juillet 2000. Puis sont sortis Suikoden III en 2002 (au Japon et aux Etats-Unis uniquement) (qui sortira plus tard en manga en 2006 en France), Suikoden IV en février 2005 et Suikoden Tactics en février 2006 et finalement Suikoden V, qui lui est sorti à la fin du printemps 2006.

Les jeux de la série se déroulent à des époques et dans des lieux différents, mais dans un même et unique monde que le joueur découvre ainsi au fur et à mesure des épisodes.

INSPIRATION DE L'HISTOIRE

La série des Suikoden est inspirée du roman chinois du XIVe siècle Au Bord de l'Eau, qui raconte les aventures de cent-huit personnages (officiers, juristes, paysans, marchands, bateliers, pratiquants d'arts martiaux...) d'horizons et d'extractions sociales très diverses mais qui ont pour point commun de se retrouver face aux vexations et à l'injustice du gouvernement et de ses agents corrompus. Ces 108 personnages, devenus des "étoiles" envoyées sur terre pour juger les hommes et symbolisant le destin, finissent par se regrouper autour d'un meneur, dans une forteresse imprenable dissimulée dans d'immenses marais.

Suikoden signifie "au bord de l'eau" en japonais (par transcription des caractères chinois). La série a repris les principaux traits de la légende, présentant un héros principal autour duquel vont se réunir les 108 guerriers, pour lutter contre un pouvoir impérialiste voire maléfique, et s'établissant dans un quartier général situé souvent au bord de l'eau et que le joueur verra se construire et s'agrandir au fil du jeu.

Aperçue :

je metterais les épisodes plus tard

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une souris à la vie
Maîtresse des Lieux

Où te trouver?: 68 Colmar
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:17 (2007)    Sujet du message: Suikoden Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=yHtx0W2PCh0

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: Suikoden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tites Boîtes Index du Forum -> Pause détente -> Des films dans la boîte -> Vos favoris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation