Les Tites Boîtes Index du Forum
Les Tites Boîtes
Des boîtes remplies d'idées
 
Les Tites Boîtes Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'Ambre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tites Boîtes Index du Forum -> La boite aux curieux -> Les pierres précieuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une souris à la vie
Maîtresse des Lieux

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 244
Où te trouver?: 68 Colmar
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:14 (2007)    Sujet du message: L'Ambre Répondre en citant

¤ L'Ambre ¤




Il était une fois l'Ambre

Les anciens expliquaient la naissance de l'ambre par l'histoire de Phaéton, le fils d'Hélios. Phaéton obtint un jour la permission de conduire le char du Soleil, mais, dans sa maladresse, il mena son équipage trop près de la Terre, qu'il condamnait ainsi à une terrible sécheresse. Pour arrêter ces désordres, Zeus lança sa foudre sur le char et Phaéton tomba dans un fleuve où il trouva la mort. Les dieux eurent pitié du chagrin inconsolable de ses sours et les changèrent en arbre. Les larmes des jeunes filles furent autant de gouttes de résine qui devinrent de l'ambre.

Cette légende, et bien d'autres croyances qui attribuaient à l'ambre des pouvoirs magiques et curatifs, développèrent un artisanat actif, encore vivace aujourd'hui dans la bijouterie. Ainsi, les chevaliers Teutoniques détenaient le monopole de l'ambre et diffusèrent des chapelets dans toute la chrétienté.



Les vertus thérapeuthiques

La lithothérapie confère de nombreuses vertus thérapeutiques à l'ambre : pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, contre les irritations de la peau... Pour profiter pleinement des bienfaits de l'ambre, nous vous conseillons les bijoux réalisés entièrement en ambre.

On offre un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier, pour les aider à dormir, pour faciliter la pousse des dents et pour lui épargner les irritations de la peau.


Source bijoux ambre



Suite :

LES VERTUS DE L'AMBRE NATUREL:

L'Ambre est une matière d'ancrage pour les énergies supérieures.

L'Ambre très lié à la Terre, puissant guérisseur et purificateur,absorbe le "mal-être" du corps,favorise la revitalisation des tissus,purifie l'environnement et les chacras ,absorbant les énergies négatives en les transformant en forces positives qui incitent le corps à se guérir lui même.

Sur le plan psychologique l'ambre apporte la stabilité dans la vie tout en conférant une motivation à travers le lien entre l'objectif et l'envie de l'atteindre; il neutralise les tendances dépressives.

Sur le plan mental l'ambre favorise un état positif et une expression de soi créative; il apporte l'équilibre et la patience, encourage la prise de décision.

Sur le plan émotionnel l'ambre soutient la tranquillité et développe la confiance.

Sur le plan spirituel l'ambre encourage l'altruisme et apporte la sagesse.

Sur le plan physique l'ambre imprègne le corps de vitalité et a le pouvoir de faire sortir le mal du corps en absorbant la douleur et l'énergie négative; il permet au corps de se rééquilibrer; il allège le stress, résonne avec la gorge, traite le goitre et les autres troubles de la gorge; il est un excellent auxiliaire de guérison pour les infections respiratoires. Il est aussi très apaisant pour les problèmes articulaires, rhumatismes, arthritres, arthroses, inflammations des genoux ou de la hanche.

Une douleur dentaire sera calmée en un rien de temps si vous portez de l'ambre autour du cou, particulièrement pour les enfants qui font leurs dents.

Matière typique des allergies, il est particulièrement efficace contre:

l'asthme, les eczémas et les éruptions cutanées.

Positions: l'ambre doit être porté au contact direct avec la peau pendant de longues périodes en bracelet, collier, ou pendentif. L'ambre aligne le corps physique, mental,émotionnel.

Purification: Elle est inutile, mais on peut régénérer l'ambre en l'exposant au soleil.

Pour l'utilisation énergétique, éviter de prendre un morceau d'ambre contenant un insecte.

Sa stucture amorphe fait qu' il peut être percé sans perturber son rayonnement.

ATTENTION: POUR PROFITER DE TOUTES SES VERTUS EXIGER DE L'AMBRE CERTIFIE NATUREL.

Attention également, car trop souvent il est vendu du Copal pour de l'Ambre, sinon même du Dammar.


Source Ambre naturel
_________________
Le moment où je me sent le mieux c'est quand je m'évade dans l'imaginaire. Un endroit rien qu'à nous.


Dernière édition par Une souris à la vie le Dim 21 Oct - 16:21 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tites Boîtes Index du Forum -> La boite aux curieux -> Les pierres précieuses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom