Les Tites Boîtes Index du Forum
Les Tites Boîtes
Des boîtes remplies d'idées

Les Tites Boîtes Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon voisin totoro ( となりのトトロ Tonari no Totoro )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tites Boîtes Index du Forum -> Pause détente -> Des films dans la boîte -> Vos favoris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Une souris à la vie
Maîtresse des Lieux

Où te trouver?: 68 Colmar
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:09 (2007)    Sujet du message: Mon voisin totoro ( となりのトトロ Tonari no Totoro ) Répondre en citant

Je suis une grande fan des animes de Miyasaki alors je vais vous faire part de ceci :

Je n'ai pas regarder en entier mais je pense que les parties sont bonnes

Mon voisin totoro

Mon voisin Totoro ( となりのトトロ Tonari no Totoro ) est un film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki du Studio Ghibli sorti au Japon en 1988, récompensé par le Prix Mainichi Noburō Ōfuji de la même année.

Mon voisin Totoro est un film en quasi-totalité descriptif, avec peu d'intrigue ou de suspense. On peut y voir des scènes de la vie quotidienne comme la sieste, ou encore la lessive, et tout cela dans une atmosphère de bonheur et d'épanouissement. On n'y trouve pas de violence ni de grossièreté. Pour toutes ces raisons, il est souvent perçu comme un film pour enfants, mais il peut aussi être vu comme l'équivalent cinématographique d'un poème (les références aux saisons et à la nature font penser aux haïkus).

Mon voisin Totoro est aussi une ode à la nature, qui tient une part très importante dans le film. Chaque plante qui y est représentée est une reproduction fidèle des plantes du Japon de la fin des années 1950.

Résumé :

Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, cinq ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où sa femme est hospitalisée.
Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et maître de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc et le moyen est bleu. Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_voisin_Totoro

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Tites Boîtes Index du Forum -> Pause détente -> Des films dans la boîte -> Vos favoris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation